Résultats des élections dans les Très Petites Entreprises

CGT 1er orga syndicale

logo URIF CGT

 

TPE   EN ÎLE-DE-FRANCE 

LA CGT PREMIERE ORGANISATION

POUR AGIR AVEC LES SALARIES !

Les résultats des élections de représentativité dans les très petites entreprises publiés le vendredi 3 février 2017, confirment la CGT comme première organisation syndicale au niveau national et également en Île-de-France.

Sur l’Île-de-France, avec 26.57 % des suffrages exprimés la CGT se situe à 11.06 % devant la seconde organisation.

En Île-de-France, nous avions dénoncé les mauvaises conditions de préparation et de tenue de ces élections. Par exemple, nous avions interpellé le Préfet de région pour condamner le refus de certains maires ou Préfets de mettre à disposition des panneaux d’affichages pour faire connaitre l’importance de ce scrutin. La participation à cette élection en Île-de-France est de 5.47 % ce qui est insuffisant, les pouvoirs publics portent la responsabilité de cette situation.

Néanmoins, la CGT va œuvrer pour faire progresser les droits des salariés des très petites entreprises, dans le cadre de la mise en place de la Commission Paritaire Régionales Interprofessionnelle, pour l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires, pour empêcher l’application des mesures régressives de la loi travail, pour obtenir des droits aux activités sociales, culturelles …

La CGT Île-de-France remercie les électeurs, ses candidat(e)-s, ses militant(e)-s  qui ont créés les conditions de l’information, du débat et qui agiront maintenant dans l’intérêt de tous les salariés.

 

Montreuil, le 6 février 2017

 

 

resultats TPE Ile de France
résultats de la région ile de France aux élections TPE 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *