Rassemblement départemental de lutte devant la permanence de la députée en marche de Villemomble !

Pour imposer une marche arrière dans les politiques libérales et gagner la justice sociale et la hausse des salaires :

Rassemblement départemental de lutte devant la permanence de la députée en marche de Villemomble !

Les questions des salaires, des conditions de travail, de la précarité, de l’avenir de l’industrie et du développement des services publics et de l’activité économique en territoire pour répondre aux besoins des populations sont bien souvent au cœur des luttes et mobilisations en cours.

 

Or le gouvernement ne semble pas entendre ces exigences de justice sociale qui se font échos dans nos territoires. Il maintient son bouclier fiscal pour les riches et perpétue une politique aussi injuste qu’inefficace pour les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d’emploi. Pendant ce temps-là le MEDEF demeure tranquille et à l’abri de toutes injonctions politiques fortes pour engager de véritables négociations sur la hausse des salaires dans les branches. Le président de la République en est ainsi réduit à l’inventivité sémantique pour tenter d’étouffer la colère sociale tout en cajolant le MEDEF : la hausse du smic « sans qu’il en coûte un euro de plus à l’employeur ». En résumé c’est le contribuable qui paye et le MEDEF qui continue d’engranger !

Nous sommes bien face à une aggravation des politiques libérales, qui servent les intérêts des grosses entreprises au détriment des attentes et des besoins du monde du travail. Des politiques qui ne font qu’aggraver une situation sociale déjà lourdement dégradée ! Il faut d’urgence faire marche arrière !

L’UD CGT de Seine-Saint-Denis appelle les salarié.e.s, les retraité.e.s, les privé.e.s d’emploi, à un rassemblement devant la permanence de la députée macroniste Sylvie CHARRIERE, le jeudi 13 décembre 2018 pour exiger d’elle et du gouvernement une marche arrière fiscale, sociale et salariale :

-300€ pour toutes et tous TOUT DE SUITE !

– Un SMIC à 1800€

– Rétablissement de l’ISF

– Suppression de la CSG

– Justice sociale et fiscale

 

Rassemblement départemental

le 13 décembre à partir de 12h

devant la permanence de la députée « En Marche »

Sylvie CHARRIERE

2, rue Montel – 93250 Villemomble

Télécharger le communiqué en PDF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *