Élections dans la Fonction Publique: les salarié-e-s confirment leur confiance à la CGT !

Les élections de la Fonction Publique qui se sont achevées hier soir, commencent à donner leur premier enseignement. Malgré une chute de la participation, qu’il conviendra en son temps d’analyser en pointant notamment les incidences négatives du vote électronique, les premières tendances en notre possession indiquent des résultats positifs pour la CGT en Seine -Saint-Denis. Pour ne donner que quelques exemples :

– Dans la Fonction publique territoriale la CGT confirme sa première place aux alentours de 40% des suffrages exprimés en maintenant près de 20 points d’avance sur la deuxième organisation. La CGT redevient première organisation syndicale à Saint Denis, Noisy Le Sec obtient la première place à Rosny sous-bois….

– La CGT progresse de 15 % aux Finances publiques (DDFIP 93)

– La CGT Educ’action 93 enregistre une augmentation d’environ 1000 voix sur l’académie et de plus de 500 voix en Seine-Saint-Denis et conforte ainsi sa représentativité au niveau académique.

– Les hôpitaux du 93 confortent la 1ère place de la CGT, avec 34,26% soit une progression de presque 3%.

La CGT 93 félicite ses militants pour le remarquable travail de terrain qu’ils ont effectué.

Dans une période complexe de suppressions massives d’emplois et d’attaques frontales contre les services publics, si les résultats se confirment, les agents de la Fonction publique, réitèrent leur confiance en la CGT en la confirmant comme première organisation syndicale de la Seine-Saint-Denis.

Fort de cette confiance, l’UD CGT 93 appelle les salariés à une mobilisation massive le 14 décembre pour faire entendre les revendications concrètes de la CGT pour que chacun ait un emploi et que les jeunes, les actifs, les retraités vivent mieux demain.

En préparation de cette journée nous donnons rendez-vous à nos militants devant la permanence de Sylvie Charrière, Députée LREM, le 13 décembre à partir de 12h pour interpeller l’élue de la circonscription de Villemomble sur la question des salaires, de l’emploi, des services publics !

Bobigny le 7 décembre 2018

Télécharger le communiqué en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *