Contre la fermeture du magasin BUT de Bobigny

Contre la fermeture du magasin BUT de Bobigny

Les salariés en grève reconductible avec occupation du site !

La totalité des salariés du magasin BUT de Bobigny, est en grève depuis le 10 novembre.

Les 51 salariés ont par ailleurs décidé d’occuper jour et nuit leur magasin, pour témoigner de leur détermination à faire valoir leurs droits face à une direction qui a choisi la brutalité du passage en force pour fermer le site de BOBIGNY !

En effet ceux qui luttent pour leur emploi, leur dignité, la préservation de leur outil de travail, sont confrontés à une stratégie scandaleuse de l’équipe dirigeante de BUT qui tente de contourner les instances représentatives du personnel du magasin. Au lieu de respecter la légitimité des élus du comité d’établissement, pour traiter les éléments sur l’avenir du magasin, la direction prévoit de faire signer un accord de méthode lors du comité centrale d’entreprise qui se tiendra la 14 novembre, afin que le CCE se saissise du dossier. Le BUT de cette manœuvre, court-circuiter l’expertise des élus de terrain qui seuls sont en capacité d’apporter la contradiction aux éléments biaisés et orientés de la direction.

Pour BUT lorsqu’il s’agit des profits, les choses se regardent établissement par établissement, et l’argent ne manquent pas de remonter au national, et lorsque cela concerne les mauvais coups, les décisions devraient se prendre loin des réalités de terrain, sans aucune solidarité du national !

Un scandale économique et social que les salariés soutenus par la CGT ne sont pas prêt à laisser passer !

Mercredi 14 novembre les salariés organisent devant le magasin ( 15/35 avenue Henri Barbusse)

un Barbecue de lutte, pour rendre compte de la réunion du CCE qui aura lieu le matin même.

Le magasin est désormais a eux, et ils ne sont pas prêt de le lacher !

 

Bobigny, le 10 novembre 2017

Télécharger le PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *